Question posée par Nicolas Tzanetatos à Eric Goffart.
Conseil communal du 25 février 2019
Monsieur l’Echevin,
J’ai reçu un véritable appel à l’aide d’un habitant désabusé. Ce citoyen occupe une maison située à la rue Impasse des Oiseaux numéro 42 à Dampremy. Sa famille et lui occupent trois maisons de la rue, à savoir les numéros 38, 42 et 43.
Aucun système d’égouttage n’est installé dans la rue ce qui pose de réels problèmes.
Il me fait également savoir que toutes les eaux viennent s’accumuler dans son jardin et dans sa rigole avec tous les embarras que cela peut engendrer. Je vous laisse imaginer la situation lorsque de fortes pluies s’abattent sur la région. Ce riverain subit dès lors de véritables inondations à répétition.
De plus, cette rue est parsemée d’énormes trous occasionnant des dégâts importants sur les véhicules empruntant cette voirie.
Il a déjà contacté à plusieurs reprises les services de la ville afin de demander la rénovation de sa rue avec les aménagements nécessaires au niveau des égouts. Malheureusement, sa requête est restée sans réponse, ce qui le laisse dans la plus parfaite incompréhension étant donné que Monsieur paie ses impôts comme tout citoyen. Il se sent abandonné.
Pouvez-vous me dire si ces citoyens peuvent espérer la réfection de leur rue réclamée depuis plusieurs années ?
Dans l’affirmative, pouvez-vous transmettre le délai dans lequel vos services comptent s’attaquer à cette rue qui se trouve dans un état de délabrement catastrophique ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Nicolas Tzanetatos, conseiller communal