Question posée par Manon Choel à Karim Chaïbaï.
Conseil communal du 25 février 2019.
Un article paru dans Sud Presse ce mardi 19 février 2019 fait état de votre rencontre avec les dirigeants du Royal Olympic Club de Charleroi et leurs homologues du Royal Châtelet Farciennes Sporting Club dans le cadre de leur projet de fusion.
Vous signaliez être rassuré et ce sur deux points :
Premièrement en ce qui concerne la conservation du matricule historique de l’Olympic.
Deuxièmement concernant les conditions des jeunes inscrits au ROCC.
Pouvez vous dès lors Monsieur l’Echevin nous confirmer la conservation du matricule 246 cher aux supporters Dogues ?
De même, l’Ecole des Jeunes de l’Olympic abrite de nombreux joueurs appelés à s’entraîner dans les installations de la rue Tourneur à Marchienne-au-Pont, pouvez-vous rassurer les parents quant au maintien des activités sur ce site et leur non délocalisation à Châtelet ou à Farciennes ? Pouvez-vous également certifier que l’objet social de cette école des jeunes ne sera pas sacrifié sur l’autel de l’élitisme que pourrait générer la fusion ?
En outre, l’Olympic fait face à des problèmes financiers pour lesquels il a été récemment appelé à se présenter devant le tribunal de commerce. Pourriez-vous nous dire si le club de la Neuville est redevable de certaines dettes auprès de la Ville de Charleroi, dans l’affirmative quel en est le montant et quel sera le sort réservé à celles-ci dans le cadre de la fusion ? Par ailleurs, comme le club de futsal cher à votre cœur, je suppose que l’Olympic bénéficie de subsides octroyés par la Ville, pourriez-vous nous en communiquer le montant et nous attester d’un bon usage de ceux-ci ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Conseillère communale